• association@entred-paris.fr

L’association

Association de familles concernées par le diabète de type 1 sur Paris et sa proche banlieue. Ent’RED a pour but de soutenir et favoriser les rencontres entre familles vivant au quotidien le diabète de type 1 de leurs enfants

ADRESSE
Ent’RED est une association loi 1901, domiciliée au 12 Villa Saint-Pierre à Charenton le pont, 94220.
La publication au Journal Officiel date du 14 octobre 2017:  JOAFE_PDF_Unitaire_20170041_02357

Soutenir

L’association a pour but de tisser les liens d’un réseau de familles confrontées au diabète de type 1 (DT1) vivant en région parisienne. Par le partage de nos expériences et nos vécus face au diabète de l’enfant nous souhaitons apporter un soutien aux familles faisant face à ces mêmes situations.

Rencontrer

Afin d’échanger entre tous lors de moments conviviaux, l’association Ent’RED organisera des événements permettant aux parents et enfants de se rencontrer. Rompre l’isolement et partager les expériences sont des étapes importantes pour les familles concernées.

Agir

Communiquer pour faire mieux connaître les signes au déclenchement du diabète chez l’enfant, Faciliter la prise en charge du diabète de type 1 en milieu scolaire, Interagir avec les services hospitaliers, Suivre l’actualité de la recherche en France et dans le monde sont autant d’actions que l’association Ent’RED souhaite mener.