• association@entred-paris.fr

ALERTE INFO

ALERTE INFO

Ne pas oublier que pendant le confinement des nouveaux cas de DT1 se révèlent et la difficulté de consulter précocement est un vrai danger !!

Nous relayons ainsi l’important message de l’AJD (Aide aux Jeunes Diabétiques). Celui-ci rappelle que malheureusement pendant l’épidémie de Coronavirus, de nouveaux cas de diabète de type 1 continuent de se déclarer. Le retard au diagnostic est un enjeu vital !!

Attention aux dommages collatéraux du coronavirus chez les enfants !

Ces derniers jours, nous avons été alertés par les équipes de pédiatrie, de Suisse et d’Italie en particulier, sur l’augmentation importante des cas d’acidocétose sévère chez les enfants qui déclarent un diabète. En effet, les mesures gouvernementales pour lutter contre la crise du COVID19, avec entre autres le confinement et la limitation des rendez-vous chez les médecins réservés au cas les plus urgent, engendrent un retard dans les consultations, et un risque majeure d’acidocétose au diagnostic.

Aidez-nous à diffuser massivement ce message afin de sauver des vies et éviter de charger les soins intensifs en cette période.

#DT1 #diabète #symptômes #covid19

Campagne AJD Diagnostic DT1

Campagne AJD Diagnostic DT1

Pour télécharger notre affiche et le communiqué de presse, rendez vous : https://www.ajd-diabete.fr/communique-de-presse-de-lajd/

admin5255

Laissez votre message